L’entreprise de semences d’Almeria, CapGen Seeds, a organisé plusieurs journées portes ouvertes dans la région de Zafarraya (Grenade), entre fin septembre et début octobre, dans le but de connaître de près les producteurs de cette région et de pouvoir présenter l’une des variétés vedettes de l’entreprise, la tomate poire de gros calibre Obelix.
Dans ce cas, l’objectif était de démontrer le comportement de la variété Obelix avec le porte-greffe de l’entreprise, Mozart, en cycles courts dans la zone de Zafarraya (Grenade). Pour ce faire, les ateliers ont été répartis sur une période de deux semaines, ce qui a permis au cultivateur de voir la même culture dans des conditions différentes.
De nombreux producteurs et techniciens de terrain des distributeurs de la région, comme les techniciens d’Hortoventas, sont venus à la conférence pour voir de près la tomate poire de gros calibre dont ils avaient tant entendu parler mais qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de voir jusqu’à présent. Et beaucoup d’entre eux étaient également ceux qui sont revenus pour le deuxième tour de la conférence afin d’évaluer l’évolution de la culture après le changement de température et de précipitations.
Obelix à Zafarraya
Les sessions ont été dirigées par Arantxa Victoria, nouvelle représentante commerciale de CapGen Seeds et responsable de la province de Grenade et de Malaga. Elle a été rejointe par Lucas Ruiz, responsable du développement des tomates, pour répondre aux questions techniques des producteurs, ainsi que par Jose Antonio Ibarra, représentant commercial de la société.
« Nous tenons à remercier tous les intéressés d’être venus et aussi d’avoir recommandé notre tomate Obelix à la coopérative Hortoventas et pour l’acceptation de la variété parmi les producteurs. C’était un moment extraordinaire à partager« , déclare Arantxa Victoria, responsable des ventes dans la région de Grenade.
CapGen Seeds nous informe que ce ne sont pas les seules journées qu’ils vont organiser, mais qu’ils préparent déjà les prochaines journées, mais cette fois dans la zone ouest d’Almeria, où ils promettent de présenter les dernières nouveautés qu’ils ont préparées, ainsi que d’autres variétés qu’ils ont déjà établies sur le marché.